Le concert du dimanche soir! Sergei Nakariakov

Ce soir nous vous proposons un concert donné par le grand Sergueï Nakariakov!

Festival international. Sergei Nakariakov : une virtuosité à couper le  souffle

Est-il besoin de présenter Sergeï Nakariakov tant celui-ci occupe depuis son plus jeune âge le devant des orchestres et le devant de la scène internationale du monde de la trompette?

Sergei Mikhaïlovitch Nakariakov est né le 10 mai 1977, à Gorki. C’est un trompettiste israélo-russe, formé à l’école française, surnommé « le Paganini de la trompette » pour sa virtuosité technique et « le Caruso de la trompette » pour son lyrisme.

Enfant prodige, il donne son premier concert à dix ans, en jouant le concerto d’Arutunian.

Sergei Nakariakov - Biography

Il vit depuis en France et s’illustre dans l’interprétation de concertos composés originellement pour des instruments autres que la trompette car le répertoire de Sergeï couvre non seulement toute la gamme de la littérature originale pour trompette, mais s’étend continuellement sur des territoires plus larges, comprenant de nombreuses transcriptions d’autres instruments. Sergeï a développé des relations de longue date avec de nombreux orchestres, chefs d’orchestre et musiciens parmi les plus respectés au monde. Il est devenu un monument. Son premier professeur fut son père Mikhaïl.

Il a mis le bugle en évidence sur la plate-forme de concert. Ce sont d’ailleurs des oeuvres transcrites pour bugle que nous vous proposons ce soir. Le bugle quatre pistons lui donne une plus grande tessiture.

A 43 ans il a à son actif 18 CD dont certains ont été réalisés très jeune.

Avant d’écouter le concert, nous vous proposons d’écouter Sergueï dans un morceau que chaque trompettiste connaît. Le célèbre morceau de Jean-Baptiste Arban « variations sur le carnaval de Venise. »

Lors du confinement, Sergueï a été très présent sur les réseaux sociaux.

Le concert de ce soir a été télévisé en direct à partir du château Elmau en Bavière Allemagne.

Schloss Elmau

Il est accompagné de Maria Meerovitch et Daishin Kashimoto dans le cadre de l’animation @Classic at home . Ce soir il jouera du bugle quatre pistons dans des oeuvres de Schuman et Brahms.

Installons-nous tranquillement et confortablement, voici notre concert du dimanche soir !

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR