Airelle Besson sur la RTBF 18 mai 20h!

Airelle Besson sera sur la RTBF dans l’émission « Le monde est un village » à 20h ce soir pour la sortie de son album Try dont Trompette Actus s’est largement fait l’écho.

Try !

« L’album « Try » de la jeune trompettiste française Airelle Besson a été réalisé en quartet avec piano, chant et batterie. Auteure et compositrice de ces onze titres, Airelle évoque à notre micro un disque délicat, organique et envoûtant où l’on retrouve la vocaliste suédoise Isabelle Sörling. » Le monde est un village RTBF

Airelle Besson performs live. Jazz sous les Pommiers 2017.
Airelle Besson performs live. Jazz sous les Pommiers 2017.
Simon Dubois/Fastimage

Airelle est une trompettiste, bugliste de jazz née en 1978. Elle démarre ses études musicales en Angeleterre à l’âge de 7 ans. Revenue en France à 11 ans elle étudie à Paris le jazz sans négliger le classique. Parallèlement elle étudie le violon.

Elle obtient les prix de trompette, de violon, de formation musicale, d’écriture et d’harmonie, puis poursuit des études de musicologie à l’université de la Sorbonne et est admise au Conservatoire Nationale supérieur de musique de Paris  avec, comme professeurs, François Jeanneau, Daniel Humair, puis François Théberge et Riccardo Del Fra. En 2002, elle y obtient le premier prix de jazz avec mention très bien à l’unanimité.

A partir de 2001 2002 elle formera quelques groupes de jazz avec lesquels elle se produira aux Etats Unis et en Europe. Après avoir joué avec des groupes de salsa cubains elle intègre l’orchestre national de jazz, des septets et big bands.

Son album « Try » est une véritable réussite enfin je l’aime beaucoup. Je mets plus bas ses autres disques.

  • 2021 The sound of your voice
  • 2017 : Airelle Besson, « Aïrés », Naïve Records
  • 2016 : Airelle Besson, Radio One, Naïve Records8
  • 2014 : Airelle Besson, Nelson Veras Prélude, Naïve Records
  • 2011 : Rockinchair Quintet, 1:1, Enja Records
  • 2007 : Rockinchair Quintet, Premier, Chief Inspector.
Trompette Actus

GRATUIT
VOIR