BLAZIN’ QUARTET

Blazin Quartet au Studio de l’Ermitage à Paris pour la sortie de leur nouvel album « Sleeping Beauty »

Un concert sans public au jazz club de France Musique qui a eu lieu le 15 mai.

Olivier Laisney (trompette) Manu Codjia (guitare) Yoni Zelnik (contrebasse) Sdrjan Ivanovic (batterie, claviers) Invités : Magic Malik (flûte) Christophe Panzani (saxophone ténor).

Blazin’ Quartet est mené par le batteur Srdjan Ivanovic, d’abord à Amsterdam, où le groupe a été nommé meilleur groupe au North Sea Jazz Festival et depuis 2014 à Paris. Sdrjan Ivanovic est diplômé du Conservatoire d’Amsterdam en 2007 (BMus) et Utrechts Conservatorium (MMus) En juin 2009.

En 2008, il remporte le prestigieux Dutch Jazz Competition avec le Srdjan Ivanovic Blazin ‘Quartet et, plus tôt cette même année, il remporte le 1er prix au Holland Casino Jazz & Pop Award , apprécié par le jury pour l’originalité de ses compositions et de son jeu. Il a également remporté l’édition 2009 du même prix, en tant que membre du Trio Aleksandar Grujic.

Il a joué dans toute l’Europe, les Amériques et l’Asie avec différents groupes et musiciens, entre autres Andreas Polyzogopoulos, Rambo Amadeus, Zlatko Baracskai, Slobodan Trkulja, George Palamiotis, Roberto Sanchez Picasso, le groupe Mala Vita .

« Depuis 2008, il dirige et compose pour le groupe Srdjan Ivanovic Blazin ‘Quartet. Srdjan a été acclamé à plusieurs reprises pour sa musique par les critiques et les journalistes de magazines et de journaux tels que le magazine de Downbeat , tout au sujet du jazz , le jazzisme , Politika et De Volkskrant ».

J’ai bien aimé ce concert. I>l y a des titres inspirés de musiques telles que « L’homme à l’harmonica »!

Olivier Laisney à la trompette

Olivier Laisney, Trompettiste

« Né en 1982, Olivier Laisney commence l’étude de la trompette classique dès l’âge de 10 ans à l’Ecole Municipale de Coutances avec Yvon Welman. A 17 ans, il découvre le Jazz, et suit des cours avec le tromboniste Thierry Lhivers, professeur au conservatoire de Caen.
En 2001, il intègre l’Ecole Nationale de Musique de Noisiel en banlieue parisienne. Après avoir obtenu son diplôme d’études musicales, il intègre la classe de Jazz du Conservatoire Supérieur National de Musique de Paris. Il obtient le diplôme de fin d’études supérieures du conservatoire de Paris (Classe de Jazz et musiques improvisées) en 2010.
« Né en 1982 à Saint-Lô, Olivier Laisney s’est affirmé comme l’un des plus subtils représentants de son instrument, articulant une culture du Jazz marquée par l’influence de Woody Shaw et des grands trompettistes du hard bop, comme il a pu le manifester au sein du Gil Evans Paris Workshop dirigé par Laurent Cugny, avec des conceptions résolument contemporaines qu’il explore à la tête de son projet Slugged, ainsi qu’au sein de différents groupes de la nébuleuse du collectif Onze Heures Onze, dont le groupe Oxyd ou le Workshop de Stéphane Payen, ou encore la Fanfare XP fondée par Magic Malik.

L’intelligence de son phrasé et la précision de son articulation combinées à la manière dont il intègre les éléments de la grammaire du Jazz en font un soliste particulièrement inspiré. » Vincent Bessière

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR