L’Actualités des Orchestres : Lucienne Renaudin Vary & l’Orchestre des Pays de Savoie

Emission du 10 mai 2021, Jean Baptiste Urbain nous propose un concert de l’Orchestre des Pays de Savoie dirigé par Antal Doráti avec la trompettiste Lucienne Renaudin Vary.

Le programme comporte des pièces de Doráti, Neruda et Bartók depuis l’Opéra de Lyon. L’occasion d’écouter la jeune trompettiste sur une pièce classique du répertoire de la trompette avec le Concerto pour trompette de Neruda interprété ici à la trompette Sib.

Lucienne Renaudin-Vary et l’Orchestre des Pays de Savoie, dirigé par Nicolas Chalvin – L’actualité des Orchestres, © Orchestre des Pays de Savoie

Le replay de l’émission « L’actualité des Orchestres » est disponible sur le site de France Musique. Et le concert est à retrouver en intégralité sur YouTube ou dans notre article.

L’Orchestre des Pays de Savoie

Depuis sa fondation en 1984, l’Orchestre des Pays de Savoie a pour vocation de se produire sur l’ensemble des scènes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Sous l’impulsion de Nicolas Chalvin, son directeur musical depuis 2009, l’orchestre aborde un répertoire varié, de Bach aux créations les plus contemporaines. Tous animés par le désir de transmettre leur passion musicale, les 23 musiciens permanents (19 cordes, 2 hautbois, 2 cors) s’investissent également dans leur mission pédagogique lors de multiples concerts et actions de sensibilisation.

En partenariat avec l’Association Française des Orchestres (AFO)

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR