La recommandation : Hélène Escriva

Une fois n’est pas coutume, je ne présente pas une trompettiste cette semaine. Enfin du moins pas une trompettiste de base.

Hélène Escriva commence l’euphonium à l’âge de 6 ans au conservatoire à rayonnement départemental du Tarn puis entre au CRR de Toulouse. Elle y obtiendra en 2011 son 1er prix mention très bien à l’unanimité et avec les félicitations du jury. Depuis 2012, elle poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Philippe Fritsch et de Jean-Luc Petitprez. Elle obtient en 2015 son DNSPM mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury. À l’âge de 18 ans, elle remporte la médaille d’or du Concours européen des Jeunes Solistes du Luxembourg et deux fois les premiers prix du Concours national de tuba-euphonium-saxhorn de Tours en 2011 et 2013 dans la catégorie Prestige, ainsi que le 2e prix au Concours désormais Concours international de Tours en 2015. Elle se produit également en récital à de multiples reprises avec Célia Oneto Bensaid, à l’euphonium mais aussi à la trompette basse (dont elle est spécialiste depuis 2013) à la Fundazione di Milano (Italie).

La vidéo suivante a été enregistrée au CNSMD. Elle y interprète avec virtuosité la mélodie n°1 pour cor et piano de Charles Gounod l’occasion pour nous tous d’écouter un peu de trompette basse

Si vous voulez la découvrir un peu plus je vous propose de suivre sa chaîne YouTube.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR