Recommandation : les musiques actuelles

On entend beaucoup trop que les cuivres sont « morts avec le jazz » ou que pour être un vrai trompettiste, il jouer que Bach ou Hummel. Mais c’est faux la trompette fait partie de ces instruments qui vont très bien avec tous les styles. Et c’est ce que je veux vous montrer aujourd’hui.

Commençons à l’étranger. Sorti en 2013 le titre Trumpets de Jason Derulo. Dans ce titre l’artiste utilise les trompettes pour symboliser les effets de l’amour sur l’organisme. Les papillons dans l’estomac et tout ça.

Restons à l’étranger pour la suite. Sortie en 2014 sous la forme d’un tube reggae, c’est le remix de Cheerleader sorti en 2015 qui connut le succès à l’international grâce au solo de trompette que Felix Jaehn a rajouté à la Chanson de Omi.

La suite de notre parcours nous ramène en France. Incontournables ces dernières années, je vous présente deux frères Toulousains dont l’un est trompettiste. Dans leur album la vraie vie, ils écrivent une chanson ou ils rendent hommage à leur père argentin. En plus de quelques paroles en espagnol chantées par leur père on entend une mélodie entêtante à la trompette

Moins connu, mais tous aussi talentueux je vous propose aussi le groupe Leonie, le groupe des sables d’Olonne des frères Pradel inclue très souvent de la trompette dans leurs morceaux plein de soleil. Marc est d’ailleurs diplômé du CNSM de Paris dans la classe de Clement Garrec.

Autre groupe français où la trompette brille grâce à Alexandre Herrichon. Ce groupe brille à tous les pupitres et vous donne envie de bouger grâce aux sonorités New Orleans, funk et hip hop.

Et pour terminer pour les fans de Rock. Un groupe originaire du nord de la France nous offre une magnifique chanson et éventuellement, reconnaitrez-vous le trompettiste qui officie dans ce titre Du haut de ma potence

Bon ok, ce sont des copains, mais le but était de vous montrer que la trompette se mariait avec tous les styles de musique, je crois que c’est chose faite.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR