Till Brönner!

La radio et télé belge (RTBF) a réussi une interview de Till Brönner.

A trompette Actus nous cherchions un prétexte pour écrire sur ce musicien, les actualités des musiciens étant réduit à pas grand chose. L’article de RTBF nous en donne l’occasion.

Till Brönner est un trompettiste de jazz allemand né le 6 mai 1971 à Viersen (Allemagne). Il a grandi à Rome où il a rencontré le jazz de Charlie Parker. De retour dans son pays, à Bonn, Till Brönner étudie la trompette classique avant de poursuivre ses cours à l’Académie de musique de Cologne.

Il enregistre son premier album en compagnie de Ray Brown, Jeff Hamilton, Franck Chastenier et Grégoire Peters. À sa sortie en 1993, « Generations of Jazz » reçoit l’approbation de la critique et plusieurs prix. Il est également chanteur, producteur, arrangeur et compositeur.

Son style mêle le bebop et le jazz fusion, en incluant des influences de musique pop, de musiques de films (en particulier celles des vieux films allemands), de musique country et même de chansons allemandes de carnaval.

Il a un touché et un jeu envoutant, écoutons-le dans l’Aria de la suite en ré de Jean Sébastien Bach!

Depuis plusieurs années, Till Brönner embrasse plusieurs rôles et varie les plaisirs entre le jazz d’influence be-bop et la pop qu’autorise sa voix de crooner.

Je partage la page de la discographie de Till Brönner, il y a beaucoup de très bons albums.

J’apprécie son album On Vacation, écoutons sa génèse.

Oh la belle vie!!!

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR