Portrait: une famille de musiciens!

En parcourant le net, on tombe parfois sur des vidéos que l’on a envie de partager.

Ce matin je vous partage la vidéo de cette famille qui a réalisé plusieurs vidéos et qui a été l’invitée de France Inter.

Isaac et Nora chantent ”Eso” de Alvaro Carrillo dans le Mag de l’été.

Isaac et Nora, ce sont deux petits Quimpérois qui ont déclenché un véritable engouement sur internet, partout dans le monde avec leurs reprises de chansons hispanophones. Confinés aussi, leurs concerts ont été annulés, mais ils rassemblent la foule sur internet. Photo : Jean-Marie Jagu

« On a fait deux Zénith, c’est notre plus grande scène! », s’étonne encore le papa d’Isaac et Nora. En plein confinement, les deux enfants de huit et douze ans se sont produits devant le monde entier il y a quelques jours. 

Les deux petits Quimpérois avaient déjà fait le buzz il y a quelques mois, avec la reprise de « Veinte años » : Nora au chant, Isaac à la trompette et Nicolas à la guitare.

Pour la petite histoire personne ne parle espagnol dans la famille. Pendant le confinement ils ont eu le temps d’apprendre les chansons et de les chanter et jouer. Ils font alors des concerts sur le net où 11000 personnes très souvent regardent et écoutent.

L’ampleur de l’engouement dépasse la famille. Le papa déclare être super vigilant. La famille refuse tout ce un grand nombre de propositions, TF1 et autres maisons de disque, agents de production de mannequin pour enfants, agent de productions musicaux etc. »

Toutes ces propositions, les parents les ont refusées parce que « Cela doit rester une aventure familiale et on veut rester heureux ! » insiste Nicolas. « D’ailleurs, ajoute-t-il, on s’est même déjà posé la question de tout arrêter. Et si on n’arrive plus à contrôler, si cela a trop de conséquences sur notre vie de famille, c’est ce qu’on fera ! On se méfie sincèrement de la starification car on sait à quel point elle peut être destructrice. »

Souhaitons leur beaucoup de joie musicale.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR