Webbr@ass, Antoine Colin, Paul de Stexhe, Caleb Hudson, Elmer Churampi & Tom Hooten: voici le recap’ de la semaine !

Trompette Actus vous propose chaque semaine un récap’ des vidéos publiées cette semaine de chaînes dédiées à la trompette. N’hésitez pas à nous envoyez vos propositions pour intégrer à ce récapitulatif. On enchaine avec 5 vidéos sorties cette semaine et que vous avez peut-être manquées.

1 – On commence cette semaine avec un projet collectif : l’épisode VII du collectif Webbr@ss ! A l’initiative de Thierry Gervais, cet ensemble regroupe de nombreux musiciens français, soliste, professeur et artistes du monde des cuivres et percussion. Leur répertoire est intégralement dédié aux musiques de films, alors c’est parti pour un Blind Test pour retrouver le nom des pièces jouées ET le nom des trompettistes qui participent au projet !

2 – Antoine Colin, trompettiste et jazzman belge nous propose cette semaine une superbe réalisation autour du tube de Stevie Wonder « Don’t you Worry bout a Thing » avec le We Big Band ! Au bugle et à la trompette, le musicien belge impressionne !

3 – Réunissez 2 trompettistes monstrueux et filmez les en travaillant et vous obtiendrez une vidéo à couper le souffle. Caleb Hudson et Elmer Churampi nous proposent une session de travail autour de la toccata et fugue de JS Bach. Impressionnant !

4 – Tom Hooten était à l’honneur dans la traduction en direct du 5ème épisode de « Parlez-vous Trumpet ». Il nous propose cette semaine sur sa chaîne Youtube un récital intégral donné le 11 avril 2021. Il est accompagné de Joanne Pearce Martin au piano et de Paul Viapiano à la guitare.

5 – Dernière vidéo, et c’est assez rare d’avoir 2 fois de suite une vidéo dans le recap, mais cette vidéo est absolument incroyable. Paul de Stexhe nous propose une production solo d’une œuvre d’Elgar, les Variations Enigma, avec la magnifique variation NIMROD.

Au delà de la pièce, chef d’œuvre à n’en pas douter, Paul de Stexhe nous propose une version pour 100 cornets ! 4 heures d’arrangement, 3 heures d’enregistrement, 40 heures de mixage, 3 heures de tournage et 15 heures de montage pour un résultat époustouflant. Bravo l’artiste !

Bonne écoute à tous, et bon week-end en musique !

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR