Un documentaire inédit avec Chadwick Boseman, l’acteur du trompettiste dans Le Blues de Ma Rainey

Son nom ne vous dit certainement pas grand chose, mais cet acteur, comédien et dramaturge américain joue le rôle de Levee, trompettiste iconique de l’orchestre Ma Rainey.

Chadwick Boseman est décédé l’an dernier d’un cancer du colon a seulement 43 ans après des rôles qui l’ont fait connaître notamment grâce au personnage de T’Challah dans Captain American : Civil War de 2016, Black Panther, où il incarne le personnage principal ou encore les deux derniers opus d’Avenger.

Netflix propose durant 1 mois le documentaire qui retrace son parcours.

« Ce film, qui sera disponible trente jours sur la plateforme, proposera un « regard intimiste sur le talent » de la star, et sur « son processus créatif », pour apporter « un « éclairage sur ses prestations dignes d’un caméléon ». Viola Davis, qui partage l’affiche du Blues de Ma Rainey avec l’acteur défunt, Denzel Washington, le producteur de ce film, mais aussi Spike Lee, le réalisateur de son avant-dernier film, Da 5 bloods, retraceront la carrière de Chadwick Boseman. » BFMTV

Le film Le Blues de Ma Rainey lui vaut cette année de recevoir à titre posthume le Golden Globes du meilleur acteur dans un film dramatique. L’action se déroule en 1927 dans un studio d’enregistrement. On y suit la relation tendue entre la reine du Blues, Ma Rainey (Viola Davis), et son ambitieux trompettiste Levee (Chadwick Boseman), le tout avec des producteurs blancs qui influent et souhaitent imposer leur vision. « Boseman y livre la meilleure prestation de sa carrière. Jamais le comédien n’a été aussi magnétique et aussi sensuel à l’écran. »

Le film est actuellement l’un des favoris pour les Oscars 2021. Vous pouvez toujours le visionner sur Netflix. Découvrez la bande annonce ci-dessous :

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR