Manuscrits historiques, dates de concerts Lucienne Renaudin 11 avril en live!

Hier nous parlions du concert à venir de Lucienne Renaudin Vary à Aix en Provence le 10 avril avec Félicien Brut à l’accordéon sur le thème Piazzolla Stories.

Elle sera à nouveau en live le 11 à 11h sur Youtube en direct du festival d’Aix en Provence avec Thomas Leleu et l’ensemble de cuivres et percussions du Festival de Pâques d’Aix en Provence pour un répertoire classique.

● Giovanni Gabrieli ( 1557-1612 ) / Canzon XVI à 12 ( Ensemble de cuivres )
● Georg Friederich Händel ( 1685-1759 ) / Concerto en sol mineur pour tuba et orgue ( arr. W. Hilgers )
● James Curnow ( né en 1943 ) / Fanfare and Flourishes ( Ensemble de cuivres et percussions )
● Piotr Ilitch Tchaïkovski ( 1840-1893 ) / Romance, op. 5 ( Ensemble de cuivres et percussions )
● Alexandre Aroutiounian ( 1920-2012 ) / Concerto pour trompette et orgue
● Aaron Copland ( 1900-1990 ) / Fanfare for a Common Man ( Ensemble de cuivres et percussions )
● Joshua Missal ( 1915-2013 ) / Jericho suite ( Ensemble de cuivres et percussions )

À la tête de l’Ensemble de cuivres et percussions, Jean-Philippe Dambreville, trompettiste de formation, chef d’orchestre de métier, partage sa joie musicienne au Conservatoire d’Aix-en-Provence, qu’il dirige depuis 2013.

Ensemble de cuivres et percussions du Festival de Pâques
Jean-Philippe Dambreville, direction
Lucienne Renaudin Vary, trompette
Thomas Leleu, tuba
Grégoire Rolland, orgue

« Pour ce grand rendez-vous avec les Aixois, le Festival de Pâques réinvite deux jeunes solistes parmi les plus réputés de leur génération : la trompettiste Lucienne Renaudin Vary et le tubiste Thomas Leleu. La virtuosité avec laquelle ils manient les multiples ressources expressives de leur instrument n’a d’égal que leur désir de partage autour d’un vaste répertoire souvent méconnu, mais recelant des beautés insoupçonnées. »

Un peu auparavant le 5 avril elle a joué le Septuor de Saint Saëns avec Barbara Hannigan and friends. Marc Geujon nous partage de vieux manuscrits dont ce septuor écrit sur un manuscrit de 1907 et joué par Lucienne ce 5 avril.

Aucune description de photo disponible.
Peut être une image de intérieur

Sur sa page Facebook Marc dit ceci : »Découvertes de la journée, le manuscrit de la partie de trompette du Septuor de Saint Saëns de René Laurent (1907) et sa partition de la Légende d’Enesco lorsqu’il a eu son 1er Prix au Conservatoire de Paris en 1906, dans la classe de Merri Franquin. René Laurent, né en 1883, a été soliste de l’Opéra Comique. D’autres trésors les accompagnent… des œuvres qui ont appartenues à Charles de Antoni (1901-2011) signées par son professeur Eugène Foveau (1886-1957) et qui ont été conservées par Bernard Gabel (1942-2020).Des partitions qui traversent les âges et des générations de trompettistes de l’Opera de Paris…Un immense merci à Fabien Gabel !!! » Marc Geujon

Peut être une image de texte qui dit ’Lauu বX Monsieur MERRI FRANQUIN LÉG ENDE Pour TROMPETTE Avec accompagnement de PIANO’
Aucune description de photo disponible.
Trompette Actus

GRATUIT
VOIR