Paul de Stexhe en concert avec Sébastien Rousseau sur YouTube !

En ces temps difficiles les musiciens rivalisent d’ingéniosité pour donner des concerts. Paul de Stexhe est tout content de jouer enfin avec Sébastien Rousseau, ce concert sera diffusé lundi 5 avril à 11h sur sa page Facebook et sur Youtube.

Paul de Stexhe habite à Binche est né en 1986. Graphiste de profession (Centre culturel de Gerpinnes) Musicien depuis 24 ans (1997). Il a débuté l’apprentissage de la trompette à l’âge de 11 ans, à l’école de musique d’une des fanfares de ma ville. Durant quelques années, il y a appris les bases du solfège et de la trompette.

« J’y ai rencontré de nombreux musiciens accomplis qui m’ont ouvert de nombreuses portes afin de me perfectionner dans mon art. Ce n’est que vers l’âge de 17 ans que la passion musicale s’est littéralement emparée de moi, jusqu’à devenir un passe-temps omniprésent dans ma vie et pour lequel je n’ai pas ménagé mes efforts afin de rencontrer mes propres objectifs. Au cours de mon parcours musical, j’ai eu l’opportunité d’intégrer l’un des meilleurs brass band européen, le Brassband Buizingen, duquel je fais encore partie actuellement. Un ensemble de haut niveau où j’ai pu me hisser à un niveau musical quasi professionnel.« 

Page Youtube pour visionner le concert.

Sébastien Rousseau a étudié la musique au conservatoire communal de Binche dans la classe de monsieur Franz Robert. Il a également travaillé avec Olivier Dufour et Antoine Aquisto, trompettistes expérimentés. Il a obtenu le premier prix de trompette au conservatoire royal de Bruxelles en 1998 dans la classe de monsieur Hervé Noël. Après un accident aux lèvres, il doit arrêter ses études au conservatoire. Il a intégré le brass band de Buizingen en 2000. Avec celui-ci, il participe aux championnats européens de Satvanger (2008), de Linz (2011) et d’Oslo (2013). Il a été élu membre du «Band of the year 2008 comme meilleur bugle de l’année par le site 4barsrest; ; il se hisse en demi-finale au concours européen de solistes à Linz. Il a remporté avec le brass band Buizingen le prix de Meilleur Soliste au Euro Brass Drachten en 2009 et au Flemish Open Brass Band en 2008. Parallèlement à la musique, Sébastien est aussi instituteur primaire.

Depuis 2019, Sébastien a décidé pour des raisons physiques aux lèvres de passer à l’altohorn ! Il est actuellement solo alto au Brass band de Buizingen.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR