Dans la série French Touch, nous vous présentons quelques trompettistes français qui font carrière à l’étranger. On commence avec Guillaume Jehl.
Guillaume Jehl
Guillaume Jehl a commencé à jouer de la trompette à l’âge de huit ans dans sa ville alsacienne. Il a étudié au conservatoire de Mulhouse et est diplômé avec distinction du Conservatoire de Paris. Ses premiers engagements remontent à 1998 en tant que deuxième trompette à l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine et en 2000 à l’Orchestre National de France. En 2001, Guillaume Jehl a été nommé trompette solo de l’Orchestre symphonique de Bâle, et en 2006 il est revenu à ce poste à l’Orchestre National de France avant de rejoindre le Berliner Philharmoniker en 2009. Depuis la saison 2018/2019, il est trompette solo de l’orchestre.
Parallèlement à son travail à l’orchestre, Guillaume Jehl, qui est actif en tant que soliste et chambriste, a été profondément impliqué dans l’étude du jeu de la trompette baroque à la Schola Cantorum Basiliensis, dans laquelle il enseigne également. De plus, il avait perfectionné son jeu de trompette avec l’entraînement de Johann Gansch à l’Université Mozarteum de Salzbourg.
Il vient d’intégrer le quintette Turbulences aux côtés de David Guerrier.