La sélection de Nadine Schneider

Aujourd’hui dans la boutique, Nous allons aborder les méthodes choisies par Nadine Schneider trompette co-solo cornet solo de l’orchestre national d’Île-de-France, invitée du stream Twitch de Fabian Flament, ce dimanche 20.003.2021 à 11h.

Pour elle une séance de travail commence par un peu d’embouchure seule en arpèges et glissandos, enuite un peu de chauffe avec la méthode Stamp.

Edition BIM

La séance se poursuit avec le volume 1 de la méthode Allen Vizzutti pour y faire des poses de sons et de la souplesse.

Edition Alfred

On continue la séance avec quelques exercices « maisons » sur du staccato et des gammes. Puis vient le travail des pièces à préparer, la méthode Arban ou Charlier selon les goûts du moment. Puis la séance se termine par un peu de musculation grâce à la méthode Vizzutti (fin du livre 1) ainsi que des notes pédales

Édité chez Carl Fischer

Pour terminer cette sélection de partitions, Nadine nous a recommandé la méthode Burba qui a été pour elle une bonne base de travail.

Édité chez BIM

Si vous voulez poser des questions a Nadine Schneider rendez-vous ce dimanche 21.03.2021 sur twitch.tv/fabianflament à 11:00. Et rendez-vous chez votre libraire préféré pour commander vos méthodes.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR