Anthony Plog est né le 13 novembre 1947 à Glendale, Californie (USA). Diplômé de l’U.C.L.A. (University of California, Los Angeles) en 1969, il a étudié la trompette successivement avec son père Clifton Plog, Irving Bush, Thomas Stevens et James Stamp. Il poursuit une brillante carrière de soliste international et enregistre régulièrement.
Ses activités de compositeur ont pris depuis quelques années une ampleur exceptionnelle et ses œuvres sont fréquemment jouées dans le monde entier. En 1990, un CD complet a été consacré à ses œuvres pour cuivres («Anthony Plog – Colors for Brass», avec le Summit Brass et le Saint Louis Brass Quintet – Summit Records DCD 116).
Depuis septembre 1993, Anthony Plog est professeur à la Musikhochschule de Freiburg i. Br. (Allemagne).
Il a écrit de nombreux ouvrages pour la trompette, dont voici ma sélection
- La méthode Plog
Autant commencer par le plus évident, la méthode Plog. Éditée chez Balquhidder Music en 7 volumes abordant chacun un angle du travail de la trompette.



2. Le concerto n°2
Dans le nombre de partitions écrites par Plog nous pouvons trouver ce concerto pour trompette dont voici la réduction pour trompette et piano.

3. Le double concerto
Autre pièce pour trompette et orchestre ce double concerto pour deux trompettes

4. Le Jocaan trio
Afin de s’amuser en famille Plog a aussi écrit des œuvres pour petite formation comme ici le Jocaan trio une œuvre pour flute, trompette et orgue

5. 4 themes on the painting of Edward Munch
Et pour terminer cette sélection de partitions , je vous propose un peu de transversalité et de complémentarité entre les arts avec cette œuvre, pour trompette et orgue, inspirée par les tableaux d’Edward Munch L’expressionniste norvégien.

Vous voilà parés pour vous amuser seul, à deux, ou même plus. Alors rendez-vous a Roubaix Music ou chez votre libraire préféré.