Quelques conseils de Lessie Vonner

Lessie Vonner est une trompettiste de Jazz américaine. Elle travaille avec de nombreux musiciens actuels : Beyonce, Jay-Z, Lizzo, etc. Lessie a reçu un Grammy Awards pour sa partiticaption au film de Beyonce « Homecoming » ainsi que pour son travail sur l’album « Everything is love » de Carters. Elle enseigne à New York dans une organisation à but non lucratif qui initie les enfants des quartiers difficiles à la musique.

Lessie a participé à l’initiative de Mary Elisabeth Bowden, en collaboration avec d’autres légendes de la trompette l’Apex Trumpet Symposiu dont nous vous parlions dans un article précédent à propos de Sergei Nakariakov

Aujourd’hui, nous vous proposons les conseils de Lessie, livrés tout au long de la MasterClass lors du Symposium.

« Tout est musique, aucune n’est meilleurs qu’une autre, seulement different »

« Il y a quelque chose à apprendre de tout. »
« N’ayez pas peur de créer votre propre univers. »
« Ce que les autres pensent de toi ne te regarde pas. »
« Voir et entendre les gens vivre leur passion a déclenché ma passion. »
« Trouvez votre groupe de personnes qui vont vous aider à garder les pieds sur terre et vous soutenir. »
« Tu dois créer tes objectifs, tes rêve. »
« Le sexisme existe dans l’industrie musicale. Les femmes ne devrez pas avoir à faire leurs preuves plus que les autres. N’allez que dans des lieux où l’on vous respecte et où vous vous sentez en sécurité. »
« Quand vous êtes free-lance, pensez aux compétences que vous avez. Pouvez-vous créer plusieurs sources de revenus ? Par exemple, Enseigner, écrire de la musique (notation), enregistrer, arranger, composer, ainsi que jouer dans vos propres groupes et dans ceux d’autres personnes. »
« Les réseaux sont incroyablement importants pour les free-lances. Soyez une personne sympathique et un bon musicien et vous trouverez du travail. Beaucoup de ces opportunités viennent du bouche à oreille. »
« Pour les plans et contrats qu’on vous donnera : vous devez avoir une bonne formation auditive, savoir lire, avoir l’esprit d’équipe et de la patience. »
« Dans l’équilibre entre l’enseignement et les concerts, essayez de trouver une situation qui soit flexible dans le temps. »
« La pandémie m’a aidé à apprendre à m’enregistrer et à travailler sur le mixage. Toutes les crises créent des opportunités. »
« Travailler avec Beyoncé a été un moment incroyablement favorable. »
« Pour la transcription d’un morceau, écoutez-le tellement de fois que vous pouvez chanter en même temps. Ensuite, apprenez à le jouer. Ou encore, le fait de l’écrire peut aussi aider à clarifier les choses. »
« Pour le style : écouter, écouter, écouter. Trouvez des mentors que vous admirez vraiment et continuez à interagir avec eux. »
« Reposez-vous autant que vous jouez, surtout quand vous êtes en déplacement. Restez frais et dispos. »
« En compositions j’entends généralement la mélodie d’abord, puis je choisis l’ambiance que je veux créer.
« Soyez ouvert à toutes les influences. Vous pouvez puiser dans un genre et explorer son influence sur un autre genre. »
« Si vous devez bouger pendant que vous jouez, essayez de garder votre noyau aussi stable que possible. »

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR