Marie Thiebaut, jeune prodige !

Le concours de trompette d’Héricourt, qui acueille tous les ans 70 participants, aurait dû être annulé pour cause de pandémie. Les organisateurs ont souhaité maintenir ce concours en adaptant la formule. Ils ont demandé à chaque participant d’envoyer une vidéo de leur morceau et il a finalement eu lieu les 6 et 7 février 2021 en distanciel.

Le jury était composé de Nicolas Chatelet (trompette super-soliste de l’Orchestre national de l’Opéra de Paris), de Javier Rossetto (2e trompette soliste de l’Orchestre philharmonique de Radio France), de François Petitprez (trompettiste de l’Orchestre de l’armée de l’air), d’André Telman (compositeur et professeur au Conservatoire de Rochefort), de William Grosjean (compositeur et professeur à l’école de musique du Pays d’Héricourt) et de Dominique Defaux (chef d’orchestre et directeur de l’école de musique du Pays d’Héricourt).

Ils se sont réunis samedi 6 et dimanche 7, ils ont consacré la jeune Marie Thiébaut 12 ans.Lauréate dans la catégorie fin d’études elle a présenté Schizo une pièce de William Grosjean.

Lauréate avec les félicitations du jury Marie s’est présentée à de nombreux concours dans le passé.

Elle se présente à « Prodiges » l’émission de France 2 en 2019, le concours international d’Alençon en 2018 seconde et elle remporte le concours internationale de Reims en 2019.

Elle pratique la trompette depuis l’âge de 6 ans, sous les conseils de son papa, son premier professeur et depuis 3 ans sous les conseils de Patrice Koludzki au Conservatoire de Troyes. Nous lui souhaitons une longue carrière.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR