Stian Aareskiold et la trompette à clef dans Haydn

L’année 2020 a été une année bien triste pour la musique et les concerts mais elle a tout de même permis la création de vidéos absolument bluffantes. C’est le cas notamment d’une vidéo qui a fait l’actualité avec Stian Areskiold.

Ce trompettiste Norvégien qui a étudié à l’Académie de musique de Norvège et occupe le poste de trompette dans le Norwegian Wind Ensemble depuis 2004, s’illustre en enregistrant le 1er mouvement du concerto d’Haydn, seul, en jouant 14 parties différentes!

Stian est spécialiste du jeu sur instrument d’époque et on a pu l’entendre notamment avec le Norwegian Chamber Orchestra, L’English Concert et plusieurs ensembles baroques norvégiens.

Sur la vidéo, il joue 9 parties de trompette à clefs ainsi que 5 parties de trompettes naturelles. La réalisation est soignée et l’arrangement donne une version unique du concerto sur des instruments d’époque. Le son est très bon et on en apprécie d’autant plus la qualité du jeu et de sonorité du trompettiste norvégien.

Vous pourrez également trouver d’autres belles réalisations créées pendant la période de pandémie sur la page de TRUMPET JOURNEY

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR