David Mercier nous parle du grave

On a souvent tendance à parler d’aigu dans la trompette, mais le registre grave est également un registre dans lequel il faut souvent beaucoup travailler afin d’obtenir des résultats satisfaisants.

Si vous faites partie de ces trompettistes qui détestent les notes sous le do grave, l’étude que vous joue ici David Mercier est faite pour vous. L’artiste vous la présente de façon plutôt pédagogique, avec un mouvement métronomique tel qu’indiqué. Un bel exemple pour commencer le travail du registre grave.

Elle est extraite du recueil « 20 études pour le registre grave » de Luc Rousselle publié chez Klarthe que vous pouvez retrouver ici : SITE OFFICIEL DE KLARTHE

Il existe de nombreuses publications autour du registre grave (low register) et les études vont souvent chercher ce registre dans une virtuosité et une attention particulière qui demandent du travail pour le développer. On peut cite 2 autres recueils : LOW TONE EXERCISE PATTERNS AND ETUDES FOR TRUMPET de Mark Ponzo ou encore LOW ETUDES FOR TRUMPET de Phil Snedecor

David Merci est passioné et spécialiste de la trompette, trompette piccolo, cornet mib et bugle. On peut l’entendre en tant que soliste avec plusieurs formations: en duo trompette et orgue, avec Anne Chollet, Daniel Bouldjoua, Pierre Pilloud; en duo acordéon avec Élodie Genoud; en quintette avec le Quintette de Cuivres Lé’Mania et le Quintette Spectacular (Genève), pour des spectacles ouverts au grand public et aussi pour les écoles, semant la graine chez les nouvelles générations; avec le Brassband Arquebuse, le Swiss Versatil; différents orchestres symphoniques et autres comme Bande-Son, l’Orchestre de Chambre du Valais, Orchestre Musiques en Fête, Orchestre des Pays de Savoie.

David Mercier est artiste Yamaha et joue une trompette Yamaha Custom Z avec une embouchure 1 1/2C Bach Artisan.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR