Vous qui aimez la trompette, vous ne connaissez peut être pas David Corry. Pourtant, c’est un trompettiste qui s’est fait un nom dans l’univers du bal musette.
Installé à Villenouvelle, David Corry partageait sa passion au sein de l’orchestre qu’il avait créé en 1995 et qui portait son nom.
Originaire du sud de la France, il sillonnait avec son épouse, pianiste et chanteuse, les routes de France et d’Espagne, notamment la Costa Brava, pour animer des bals, festivals et fêtes locales au son de la trompette et de la chanson. Il donnait plus de 100 concerts par an et avait enregistré de nombreux disques. Il était depuis 2014 sociétaire professionnel de la SACEM.
Un répertoire léger, qui nous rappelle que la trompette fait partie de ces instruments avec plusieurs rôles scéniques majeurs. David Corry a notamment côtoyé des grands noms du bal comme André Verchuren, Louis Corchia ou encore Yvette Horner mais aussi de la variété française comme Michel Fugain ou Patrick Sébastien.
L’artiste était âgé de 54 ans, et est décédé le 11 janvier 2021. Rendons lui hommage avec l’une de ses prestations vidéos.