La recommandation du Captain / Alison Balsom

Pour bien faire de la trompette, il faut travailler sa trompette c’est sûr. Autre point important, il faut écouter de la trompette. C’est pourquoi tous les dimanches, je vais vous proposer un album d’un trompettiste où un album sur lequel la trompette est très présente. Vous allez pouvoir écouter ou réécouter les plus grandes œuvres classiques comme le style des plus grands jazzmen(women). Alors c’est parti.

La première recommandation, sera très ancienne car nous partons dans le baroque. Symbole du baroque et de la nouvelle année, surtout de ses feux d’artifices, ma première recommandation est, roulement de tambour, Music for the Royal Fireworks de Georg Friedrich Haendel. Composée à la demande du roi Georges II,  »Music for the Royal Fireworks » accompagne le feu d’artifice grandiose qui illumine le ciel de Londres le 17 avril 1749 pour fêter le traité d’Aix la chapelle qui mit fin au guerre de succession autrichienne. La formation originale de cette œuvre était un orchestre de 80 musiciens dont 40 trompettes. La version que j’ai choisi est celle d’Alison Balsom. Une trompettiste britannique ayant fait une partie de ses études chez nous au CNSMDP. Elle est accompagnée par son ensemble.

Bonne écoute,

Captain Caverne

Provided to YouTube by Warner Classics
Music for the Royal Fireworks, HWV 351: I. Overture (Adagio) · Alison Balsom · Balsom Ensemble
Royal Fireworks
℗ 2019 Alison Balsom under exclusive licence to Parlophone Records Limited, a Warner Music Group Company

PS : parce que je vous aime bien je vous donnerai quand c’est possible un livre de partitions avec cd avec le morceau présenté. N’hésitez pas à contacter votre libraire musical préféré FIRST REPERTOIRE PIECES FOR TRUMPET chez Boosey et hawkes. Vous y trouverez le menuet .

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR